Parole d’évangile

, par Yannis

L’Œuvre compte également sur de très nombreux journalistes, comme le nouveau surnuméraire et ancien directeur d’Antenne 2, Marcel Jullian, et son adjoint, Bernard Gouley. Ses membres se sont engagés dans la privatisation de TF1, aidés par Télé-famille-renouveau, association regroupant le général Jean Delaunay (ancien chef d’état-major de l’armée de terre), Jacques Bichot (président des Familles de France et membre du Conseil économique et social), Jacques Tessier (président de la Confédération internationale des syndicats chrétiens), etc., et enfin la famille Bouygues. Elle surveille attentivement les productions audiovisuelles grâce à l’hebdomadaire Famille chrétienne et à l’association ROC (Réseau d’organismes culturels), présidée par le vicomte Pierre d’André (camérier secret du pape et journaliste d’extrême droite sous le pseudonyme de Fonval, président de Radio Lumière 101 - qui émet le dimanche sur les ondes de Radio Courtoisie-, président de l’Association mondiale des amis de l’enfance).
L’Opus compte aussi de nombreux amis dans la presse écrite, comme André Frossard (grand-croix de l’ordre de Pie IX), chroniqueur au Figaro. de nombreux responsables du groupe Valmonde de François d’Orcival, et du sénateur Magdeleine Anglade (Valeurs actuelles, Le Spectacle du monde, Réalités er perspectives). Elle contrôle aussi Média-participation (dit « groupe Ampère »), créé par Rémy Montagne (ancien secrétaire d’Etat dans le gouvernement Barre) et présidé par Jean-Loup Dherse (ancien vice-président de la Ban que mondiale, ancien président d’Euro-tunnel, secrétaire adjoint au Vatican du synode sur les laïcs). Ampère a racheté Les éditions du Châlet, Dargaud, Desclée, Droguet-Ardant, Fleurus, Le Lombard, Mame, Le Sarment-Fayard, Signe de piste, Tardy, etc.

« Il faut entreprendre une croisade de virilité et de pureté qui contrecarre et anéantisse le travail destructeur de ceux qui tiennent l’homme pour une bête.
Et cette croisade est votre œuvre »

Mrg Escriva de Balaguer,
Chemins (aphorissme CXXI)